Construire sa véranda : les étapes de l’idée au projet …

La réalisation d’une véranda est un projet qui implique plusieurs étapes. Votre spécialiste Vérandas Vivaroises vous accompagne de la naissance de votre projet à sa réalisation, dans les règles de l’art. Découvrez les quatre étapes clés pour faire de votre future véranda un projet réussi !

L’étude personnalisée de votre projet

De l’environnement de votre habitat au style de votre maison, en passant par vos préoccupations en termes de consommations énergétiques ou d’isolation phonique, chaque projet est unique. Etape importante, l’étude personnalisée de votre projet de véranda a pour objectif de permettre à nos équipes de bien cerner vos attentes. Pour cela, nous étudions ensemble chaque élément de votre projet pour donner vie à vos rêves ! Au cours de cette étude, les Vérandas Vivaroises mettent à votre disposition un large choix de produits haut de gamme et vous conseille sur un certain nombre de caractéristiques (choix des matériaux, design, finitions, etc) en tenant compte de l’agencement de votre maison et de vos habitudes de vie.

Chaque détail fait l’objet d’une attention particulière pour réaliser un projet au plus proche de vos envies et dans le respect de votre budget !

Construction et fabrication de vérandas

Les démarches administratives

La construction d’une véranda implique certaines démarches administratives. Avant de poursuivre la réalisation de votre projet, il est important de s’informer que celui-ci respecte bien la réglementation en vigueur. Les formalités administratives peuvent varier selon votre lieu de résidence, mais également selon le projet que vous souhaitez réaliser. Bien souvent, la nature des démarches administratives dépendra en partie de la surface envisagée pour la réalisation de votre projet :

  • Si la surface est inférieure à 40m2, il convient de déposer une déclaration de travaux de véranda auprès de la mairie de votre lieu de résidence ;
  • Si la surface est supérieure à 40m2, le dépôt d’une demande de permis de construire sera impératif à la construction de votre projet. Cette démarche est également nécessaire lorsque la réalisation.

Par ailleurs, d’autres cas de figure peuvent se présenter et engendrer des démarches spécifiques selon la configuration de votre projet : le recours à un architecte pour une surface totale, maison et véranda, excédant 170 m2 ou encore l’obtention de l’autorisation des Architectes des Bâtiments de France (ABF) si votre habitation est située en zone classée.

En cas de doute, les Vérandas Vivaroises sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Notre équipe d’experts vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches afin de réaliser un projet dans le respect de la réglementation.

La conception de votre projet

Il n’est pas toujours évident de visualiser le rendu final ! Pour vous permettre de vous approprier votre projet, nous concevons des plans et des visualisations de votre véranda à l’aide d’un logiciel 3D. Un résultat au plus proche de la réalité qui vous permettra de vous projeter et de visualiser votre future véranda, avant de valider définitivement le projet. Cet aperçu en 3D nous permet également de réaliser des plans précis et conforme à vos souhaits.

Réalisation de votre vérand

La fabrication et la pose de votre véranda

La réussite d’un projet passe par la maîtrise de l’ensemble de votre projet. Chez Vérandas Vivaroises, nous intervenons à chaque étape : vos vérandas sont entièrement imaginées, fabriquées et posées par nos soins. Une fois les plans définitifs établis, la fabrication de votre projet prend vie au cœur de nos ateliers, situés à Lavilledieu en Ardèche. La qualité est notre première préoccupation : pour cela, nos ateliers sont équipés d’outils à la pointe de la technologie. Par la suite, nous reprenons contact avec vous pour planifier la dernière phase : la pose de votre véranda. Selon le modèle, cette étape peut prendre plusieurs jours. La pose est réalisée par notre équipe d’experts, qui veillera à la qualité du produit final. A ce stade, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvel havre de paix !



Laisser un commentaire